Infolettre

Ok

Suivez-nous
sur Facebook
Images de solution PayPal

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte PayPal pour utiliser ce service.

Qui sommes-nous

Un trésor de l’île d’Orléans

Hildegard offre une gamme de produits confectionnés à partir de lavande de La Seigneurie de l’île d’Orléans. Tous les produits sont faits sur place.

Les produits Hildegard sont exempts de tout produit chimique, herbicide ou pesticide. Une nature authentique...des produits uniques!

Une vieille amie...

La lavande est une plante vivace à fleurs mauves ou violettes disposées en épis, dont la plupart des espèces, très odorantes, sont largement utilisées dans toutes les branches de la parfumerie. Elles poussent surtout sur les sols calcaires secs et ensoleillés.

La lavande était déjà utilisée par les Romains pour conserver le linge et parfumer les bains. En Provence, la lavande fut utilisée dès le Moyen Âge en parfumerie et en médecine.

Hildegarde de Bingen

Visionnaire, poétesse et musicienne de tout premier plan, Hildegarde de Bingen est considérée comme la première vraie phytothérapeute moderne.  Neuf cents ans plus tard, son enseignement reste d'actualité. Hildegarde de Bingen est au Moyen Âge ce que Nostradamus est à la Renaissance!

À plusieurs titres, les secrets et les remèdes d'Hildegarde restent d'actualité. D'abord, dans notre monde moderne, nous aspirons tous à une vie plus respectueuse de l'environnement et de l'humain : les plantes sont souvent la meilleure base, la plus simple et la plus sûre de cette approche. 

En l'honneur de son enseignement si proche de notre philosophie, nous avons choisi pour notre gamme de produits le nom Hildegard et nous sommes certains que si elle était parmi nous aujourd'hui, elle en serait très fière! 


La Seigneurie de l’île d’Orléans

Située à Saint-François-de-l'Île-d'Orléans, la Seigneurie de l’île d’Orléans cultive plus de 75 000 plants de lavande annuellement. En plus de la lavanderaie, la Seigneurie offre cinq jardins thématiques ouverts au public durant la saison chaude.

Sous la direction de Madame Nancy Corriveau, la Seigneurie propose une véritable oasis de verdure. Les six jardins offrent une expérience sensorielle complète, où chaque sens est stimulé.

Pour en savoir davantage sur la Seigneurie de l’île d’Orléans, ou pour connaître les dates et les heures de visite, consultez le site de la Seigneurie.

La lavanderaie

Ce jardin est aménagé aux couleurs de la Provence : mauve, jaune et vert. Les 75 000 plants de lavande sont plantés en diagonale pour donner l’illusion aux visiteurs d'une mer mauve balayée par le vent du fleuve.

Haut